Visit’Action s’exporte au parc Billoux


Ce dimanche la mairie du 15-16 nous a accueilli au parc Billoux dans le cadre de « On a tous en nous quelque chose de 68 » pour la réalisation d’une fresque par l’artiste Cros2 avec la participation de nombreux enfants et parents.

Très bonne journée avec un ciel mitigé, une activité bien chargé de 12h30 à 18h30, des bénévoles au petit soin et un bon repas et plein d’activité autour de nous, allants du théatre Guignol au atelier musical en passant par un Babyfoot humain et ideal Box sans oublié une scène ou ce sont succédé plusieurs groupes.

Merci encore à la Mairie 15-16 et toute son équipe pour leur accueil, les enfants et parents qui ont participé sans oublié nos bénévoles.

Voici quelques photos:

Clap de Fin par l’artiste Cloë

Le hall K manquait à l’appel et c’est l’artiste Cloë qui a œuvré pour clôturer ce projet que nous menons depuis ce début d’année 2017 sur les 11 halls du quartier de la visitation dans le cadre du CIEC 2016-2017.

Merci à l’artiste et aux bénévoles pour ce travail, on va pouvoir prendre un peu de repos fort de toutes ses actions menées durant ce semestre.

 

Visit’Action s’exporte à l’esplanade Mistral de l’Estaque

Ce dimanche la mairie du 15-16 nous a accueilli sur l’esplanade Mistral, pour la réalisation d’une fresque par l’artiste Cros2 avec la participation de nombreux enfants et parents.

Très bonne journée avec un soleil radieux, une activité bien chargé de 14h à 19h, des bénévoles au petit soin et un bon repas et plein d’activité autour de nous, allants de la percution au dessin en passant par un Babyfoot humain et l’orchestre Générique Vapeur sans oublié une scène ou ce sont succédé danse, représentation d’art martiaux, chant, HipHop.

Merci encore à la Sénatrice Maire Samia Ghali et toute son équipe pour leur accueil, les enfants et parents qui ont participé sans oublié nos bénévoles.

Voici quelques photos:

 

Sale Caractère investit les halls de la Visitation

Comme nous vous l’avons évoqué dernièrement l’action qui vise à apporter l’art dans les 11 halls du quartier de la visitation a attaqué et nous accueillons cette fois-ci l’artiste Fred Calmets accompagné de son comparse l’artiste Kegrea qui sous la bannière Sale caractère ont investit le bâtiment C.

Voici une photo du travail en action, report Photos et Vidéos à venir

On remercie encore les deux artistes pour leur venue, leur intervention, les enfants pour leur participation, les volontaires pour leur temps et disponibilité et les habitants pour leur remerciement quand à la beauté du travail accomplis, leur aide, leur ravitaillement et on en passe.

Cros2 et Difuz investissent les halls de la Visitation

Après une session 2016 chargé en actions et intervention de l’artiste Cros2, l’association We Records à reçu une bourse d’état pour investir les 11 halls du quartier sur les 6 premiers mois de 2017, nous avons attaqués 22 Février dernier sur les bâtiments D et J par les artistes Difuz et Cros2.

Voici une photo de l’artiste Cros2, report Photos et Vidéos à venir

On remercie encore les artistes pour leur intervention, les enfants pour leur participation, les volontaires pour leur temps et disponibilité et les habitants pour leur remerciement quand à la beauté du travail accomplis, leur aide, leur ravitaillement et on en passe.

Rencontre PACQUAM

En ce vendredi matin nous avons accueilli le réseau PACQUAM par la présence de sa directrice Nadia BRYA ainsi que le Principal M. CROS et le Principal – Adjoint M. DETRANCHANT du collége Rosa Parks, le Coordonateur REP+ M. Simon Rodolphe du collége Rosa Parks, le Délégué du Préfet M. Barraud Patrick afin de mettre dans place durant l’année à venir de l’aide au devoir aux enfants issus prioritairement du quartier et surtout du Collège Rossa Parks.

Durant ce cycle des rencontres élèves professeurs seront organisé au sein du local et les jeunes sont accueillis par groupe de 10, à raison de 2 soirs par semaine.
La cotisation à PACQUAM est de 10€ par an et par jeune.

Le cycle débutera le 3 novembre 2016 au sein du local We Records et aura lieu tout les Lundi et Jeudi de 17h30 à 19h30.

Un appel a candidature pour des Intervenants Scolaires est donc lancé par PACQUAM, retrouver toute les informations en cliquant ici.

Dossier d’inscription pour les jeunes

Document d’information parents

Document d’information parents professeurs

Pour Contacter le réseau PACQUAM:
16 RUE FREDERIC CHEVILLON
13001 MARSEILLE
(M1 ou T2 Arrêt Canebière Réformés)
Tel : 04.91.05.87.40
Fax : 04.91.08.14.91
Mail : pacquam@wanadoo.fr
> Accueil du public
Pendant les périodes de fonctionnement des cycles
Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi
de 10h à 13h et de 14h à 19h45
(Prévenir PACQUAM pour tous passages après 17h00)

> Hors périodes de fonctionnement des cycles
Lundi – Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi
de 9h00 à 12h et de 13h à 17h

 

Ateliers de danse pour enfants au gymnase de la visitation ~ MEAARI

HIP-HOP VERSUS. DANSE CONTEMPORAINE
Depuis ce mercredi et tous les mercredi l’association MEAARI accueille les enfants de 4 à 6 ans de 14h30 à 15h30
et les enfants de 7 à 11 ans de 15h30 à 16h30 au sein du gymnase de la Visitation.

Inscriptions : 04.91.55.01.45
Tarif annuel : 10 euros
Avec Joëlle Driguez, danse contemporaine et Wilfried Ohouchou, danse Hip-hop

L’association MEAARI – Maison des Eléments Autrement Artistiques Réunis Indépendants
164 Boulevard de Plombières 13014 Marseille – 04 91 55 01 45
Direction artistique || Léa Canu Ginoux

Pages: 1 2 3 4