WANÉGAINE

Seize réouvre ses portes pour une occasion toute particulière et vous convie au vernissage de ses invités : Liinaa Peeraully, Marianne Olivié, Sandra Turco, Mélanie Guilbert, Magalie Diarte, Emerick Scheibel, Magali Pey, Céline Brûlé, Charlotte Churcheward, Bérangère Richard, Magali Berthier, Kamel Ziane, Alicia Burgarella, Mélissa Alilouche, Mélanie Dumouchel, Laurence Brighelli, Fabrice Courty et Laurence Moutte.

Le projet commun WANÉGAINE, entre Seize et le pôle multimédia de l’Infa Créar, n’aurait jamais vu le jour sans l’implication de Bénédicte Guilloteau et l’initiative de Cloë Saint-Jours. La co-fondatrice et directrice artistique de Seize a plusieurs cordes à son arc et compte bien les dévoiler, sans maronner. Lors de la rencontre avec les 18 stagiaires en formation Infographiste-Webdesigner à l’Infa, elle a pris l’initiative de commencer avec eux un workshop de 4 mois.

Pour l’Infa l’objectif de cet exercice est multiple. Accompagnés par Cloë pendant plus de 16 semaines, les stagiaires vont apprendre l’ensemble du processus de conception et la mise en place d’une communication globale pour un événement. Mais pas uniquement, vé ! L’exposition WANÉGAINE va leur permettre de promouvoir le travail de création graphique des stagiaires de la formation professionnelle, mais également de faire découvrir au public le travail réalisé dans un cadre professionnel et événementiel. C’est aussi l’occasion de promouvoir ses formations en Créations Graphiques et Multimédia et l’action de ses financeurs tout en valorisant l’investissement des formateurs.

Durant ce workshop, les 18 stagiaires de la formation doivent réaliser chacun une affiche sur le thème des expressions marseillaises. Il faut, bien entendu, respecter les contraintes imposées (format de l’affiche, couleurs, ou encore les techniques d’illustration) et être créatif, afin que nos expressions aillent tchatcher ailleurs ! Cloë va changer de casquette à tout moment, afin de les guider sur la PAO, aussi bien que sur la scénographie, le design graphique ou sur la communication visuelle. Car l’exercice consiste aussi à toucher à tout et non à rester accrocher à son ordinateur, histoire d’en voir plus et de sortir des sentiers battus.
Shee is on Mars

Le vernissage aura lieu le mercredi 22 avril 2015 à 19h

http://www.seizegalerie.com/
http://www.infa-formation.com/
http://www.seizegalerie.com/2015/wanegaine/

Report photos :